Prix prestataire

Les frais d'un projet énergétique

Au même titre que le bilan termites, amiante et plomb, le dpe est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 pour le besoin de toute opération de vente, de copropriété et de cession de propriété. .

Réaliser un devis énergétique pour une maison consiste à fournir une description complète du local en indiquant précisément tous les systèmes de chauffages existants

Il s’agit aussi de définir la consommation annuelle en chauffage de celle-ci en Kwh et en euros, sans oublier les recommandations d’améliorations énergétiques dont la propriété a besoin.


Calcul de la consommation énergétique d’une maison

Un architecte peut être payé de deux façons : le paiement au pourcentage des travaux effectués et le paiement au forfait.

Cela consiste également à donner le positionnement de la maison en matière de consommation d’énergie au mètre carré et par an. Par la même procédure, fournir aussi le positionnement en émission de gaz à effet de serre et d’isolation au mètre carré et par an de la copropriété.

Pour calculer la consommation en chaleur d’une habitation, il existe plusieurs méthodes et service gratuit à comparer sur Internet. Il est aussi possible de faire appel au service gratuit d’un professionnel pour réaliser le diagnostic de l’immeuble à la demande

En général, les bases du calcul de la consommation d’électricité d’un bâtiment sont établies à partir des points suivants :

  • Le taux d’occupation journalière de l’immeuble en semaine et en fin de semaine.
  • Le taux d’absence des occupants en semaine durant la période de chauffe, à comparer avec le taux pendant les vacances d’été.
  • Les températures intérieures de jour et de nuit durant la saison de chauffe.
  • La consommation d'eau chaude au mètre carré dans le logement et l'économie réalisée.
  • Les données climatiques réelles du département

Pourquoi demander un devis énergétique ?

Par le décret n°2011 -413 du 13 avril 2011, l’Etat français demande la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique dans tous travaux de nouvelle construction ainsi que les travaux dans les habitations existantes.

Il s’agit d’un service recommandé dans le but de réduire au maximum le taux de rejet de CO2 dans chaque foyer français.

Les détails de cet audit sont ainsi exigés avant la signature de tout acte de vente, de location ou de cession de logements divers.

Ce service vise notamment à informer le nouveau propriétaire ou locataire de la consommation exacte en électricité du bâtiment.

Sont notamment concernés par l’audit dpe : le système de chauffage, d’isolation, de refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire

Par la même opération, tout foyer peut réaliser une économie importante.


© 2016 Devis-energie.info. All Rights Reserved. Devis energie